Ensemble, explorons de nouveaux horizons

En tant que bras droit du dirigeant et véritable touche-à-tout, je suis là pour vous soutenir dans l’organisation quotidienne de votre structure, quel que soit le défi auquel vous êtes confronté :

  • Vous faites face à un surcroît d’activité ?
  • Vous êtes contraints de remplacer un collaborateur au pied levé ?
  • Vous désirez vous épargner le recrutement, la formation et les coûts relatifs à l’embauche et aux charges salariales d’un Office Manager internalisé ?
  • Vous souhaitez faire appel à un expert pour déléguer ces missions clés ?

 

Je vous propose un accompagnement sur mesure, adapté à vos besoins spécifiques.

Que ce soit pour une intervention ponctuelle ou un soutien permanent, je m’adapte à vos exigences. Que vous ayez besoin de mes services une demi-journée par semaine en format présentiel, ou simplement à l’heure si vos besoins permettent d’effectuer la mission à distance, je suis là pour répondre à vos attentes.

Un service d’accompagnement

L’entreprise souhaite recruter une assistante de confiance ?
Je l’accompagne dans l’identification de ses besoins, j’établis un profil de poste, je sélectionne les CV et j’assiste le dirigeant lors des entretiens.

L’entreprise ne sait pas comment optimiser les compétences de son assistante déjà en poste ?
J’accompagne et coache les assistantes en poste afin de les rendre opérationnelles rapidement.

L’entreprise a besoin de structurer et sécuriser ses fondations.
J’accompagne l’entreprise dans la mise en place de process internes et propose des solutions pragmatiques d’organisation.

Prendre en main votre entreprise, savoir s’entourer au quotidien pour optimiser sa gestion
J’accompagne dans le changement et aide à trouver les prestataires et partenaires qui conviendront à l’entreprise.

Un service Audit & Conseil

  • Réalisation d’audits administratifs et organisationnels
  • Optimisation du pôle ou des services administratifs
  • Organisation du poste de travail des équipes administratives
  • Conseil en organisation en interne

Un service opérationnel

Office Management

Accompagnement du dirigeant, gestion administrative de l’entreprise, mise en place de procédures, prise en charge de dossiers, gestion et suivi des services généraux, rédaction de documents, organisation des déplacements, organisation d’évènements, Mise en place des « Happy-time » (promouvoir de bons rapports entre collègues) à travers les réunions, les projets et le travail d’équipe ou tout autre forme plus informelle d’échange et de partage à créer ou inventer comme, secret santa, party crêpes, challenge sportif…

Administratifs et financiers

Élaboration et suivie du budget, règlement des tiers et autres charges, création et suivi de tableaux de bord stratégiques, Rapprochement bancaire, règlements fournisseurs, des fournitures et centralisation des commandes, Résolution d’éventuels litiges, Opérations de pré-comptabilité (en relation avec votre cabinet comptable), gestion de projets, gestion et suivi de la facturation, des honoraires, optimisation des dépenses, gestion du courrier, classement et archivage des documents, démarches et formalités administratives.

Gestion du personnel

Suivi administratif du personnel (formalités d’embauche, gestion des absences, contrats de travail, formations, suivi des visites médicales, registre du personnel), gestion des notes de frais. Relation avec le service social, plan de formation et prise en charge OPCO (y compris contrat d’apprentissage et professionnalisation), Gestion administrative des salariés, gestion des absences (congés payés, maladie, etc.), gestion des plannings, support aux interrogations des collaborateurs, gestion des tickets-restaurants, notes de frais, chèques vacances etc. Transmission des variables de paies au cabinet comptable, mise en place et suivi des mutuelles d’entreprise.

Commerciales

Gestion des Appels d’offres, Gestion des dossiers clients de A à Z (devis, bon de commande, factures y compris dépôt chorus), alimentation et programmation de vos post sur les réseaux sociaux, prise de rendez-vous, réponses aux clients (téléphonique, teams, zoom, mails…), gestion du recouvrement (relances mails, téléphonique), suivi des règlements clients, amélioration continue des process (audits internes…), gestion des documents chantiers (DC4, PPSPS…)